Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Blind Massage | Festival | Victor Lopez |
« Une véritable plongée impressionniste et immersive dans un univers mystérieux. »
|
Lou Ye | 2014 | Chine | 01/01/1970 | |
Love And Bruises | En salles | Jeremy Coifman |
« La sauce ne prend jamais, on ne s’implique pas, on ne vibre pas, on est complètement indifférent à ce qui se joue. La faute à une écriture incohérente et beaucoup de maladresses. »
|
Lou Ye | 2011 | France | 02/11/2011 | |
Mystery | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Plus qu’un thriller, Mystery est une sombre histoire sociale plongeant dans les méandres de la Chine d’aujourd’hui. Le rythme est lent, le réalisateur cherchant à hypnotiser son spectateur, l’engluer dans la noirceur de son pays, où les mensonges et le so »
|
Lou Ye | 2013 | Chine | 02/10/2013 | |
The Last Supper | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« On assiste bien à plusieurs scènes dignes d’intérêt mais l’ensemble du film est malheureusement bien creux. »
|
Lu Chuan | 2012 | Chine | 08/09/2013 | |
The Lady | En salles | Dorian Sa |
« Comme à l’accoutumée, Besson cède au formatage « Walt Dysneyisé » de la standardisation globale. On assiste donc, abasourdis, à l’empilement de scènes manichéennes sans profondeurs narratives. »
|
Luc Besson | 2011 | France | 30/11/2011 | |
Luo Village : I and Ren Dingqi | En salles | Julien Thialon |
« Par provocation, Luo Bing allume la mèche dans la scène finale en espérant une propagation rapide au plus grand nombre de la vérité jusque-là avouée à demi-mot. Une pépite venue d’ailleurs. »
|
Luo Bing | 2012 | Chine | 01/01/1970 | |
La Tour au-delà des nuages | Inédit | Justin Kwedi |
« Sublime dans son emphase tout en délicatesse. »
|
Makota Shinkai | 2004 | Japon | 04/07/2012 | |
Voyage vers Agartha | Vidéo | Justin Kwedi |
« Makoto Shinkai en s’ouvrant au plus grand nombre touche au cœur à nouveau et se réinvente superbement. »
|
Makoto Shinkai | 2011 | Japon | 04/07/2012 | |
The Voice of Distant Star | Vidéo | Justin Kwedi |
« 25 minutes de pure magie. »
|
Makoto Shinkai | 2002 | Japon | 01/01/1970 | |
The Garden of Words | Inédit | Justin Kwedi |
« Le temps des grandes envolées épiques d’antan n’est pourtant pas forcément révolu puisque son prochain essai devrait le voir revenir à la science -fiction. En attendant, la promenade dans ce « jardin des mots » n’a pas fini de nous hanter. »
|
Makoto Shinkai | 2013 | Japon | 01/11/2013 | |
The Garden of Words | Vidéo | Justin Kwedi |
« La promenade dans ce « jardin des mots » n’a pas fini de nous hanter. »
|
Makoto Shinkai | 2013 | Japon | 08/01/2014 | |
R-100 | Vidéo | Lila Gleizes |
« Si le métrage manque par moments de consistance, il est perpétuellement rattrapé par son ironie, qui donne la réplique à un burlesque déchaîné. »
|
Matsumoto Hitoshi | 2013 | Japon | 15/11/2016 | |
Saya Zamuraï | En salles | Tony F. |
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
|
Matsumoto Hitoshi | 2011 | Japon | 09/05/2012 | |
Dance of the Dragon | Vidéo | Olivier Smach |
« En conclusion, si on laisse de côté tous les clichés habituels auxquels on est en droit de s’attendre dans ce type de films (et qui bien entendu finissent par arriver), Dance of The Dragon reste malgré tout très honnête si on le considère uniquement comme »
|
Max Mannix | 2008 | Singapour | 11/09/2012 | |
Mr. No Problem | Festival | Elias Campos |
« Mr. No Problem est loin d’être un mauvais film, et il reste visuellement remarquable, mais n’apporte rien de nouveau à un jour tout de même assez poussiéreux. »
|
Mei Feng | 2016 | Chine | 01/01/1970 | |
Les Voisins de Dieu | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Les voisins de Dieu est à l’image de son réalisateur, tiraillé entre l’envie de changer les mentalités et de se montrer, forcément. Pourtant, aucun des deux aspects du film n’est tout à fait réussi. Très maladroit visuellement, avec un discours noyé par u »
|
Meni Yaesh | 2012 | Israël | 20/08/2013 | |
China Blue | Vidéo | Dorian Sa |
« Par delà les chiffres et la dénonciation, Micha X. Peled dévoile un récit profondément humain sur la détermination de ses interlocuteurs à résister tant bien que mal à l’odieuse arnaque dont ils sont victimes. »
|
Micha X. Peled | 2005 | Chine | 04/01/2014 | |
TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHÉE DE LA LUNE | En salles | Victor Lopez |
« C’est tout ce que l’on peut attendre du film : un divertissement devant lequel on ne s’ennuie pas… »
|
Michael Bay | 2011 | USA | 29/07/2011 | |
La Tortue rouge | En salles | Elvire Rémand |
« C'est joli, mignon et quelques séquences sont superbes. Mais même sur 1h20 de film, on trouve quelques longueurs. »
|
Michaël Dudok de Wit | 2016 | France - Japon | 29/06/2016 | |
La Tortue rouge | Vidéo | Justin Kwedi |
« Un véritable chef d’œuvre de l’animation »
|
Michael Dudok de Wit | 2016 | France - Japon | 30/11/2016 | |
COFFRET MICHAEL HUI (QUATRE COMEDIES) | Vidéo | Anel Dragic |
« Ce coffret Michael Hui est plus qu’une bonne surprise, puisqu’il s’agit rien de moins qu’un indispensable pour tout amateur de cinéma de Hong Kong qui se respecte. Dommage cependant que la saga ne soit pas complète. On notera au passage que le coffret con »
|
Michael Hui | 1974 | Hong Kong | 11/07/2011 | |
Silent Hill: Revelation | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Silent Hill: Revelation est un film raté, qui prouve encore une fois que Michael J. Bassett n’est pas capable d’adapter une franchise d’envergure. A nouveau, il tire le film vers le bas, usant de grosses ficelles et de poncifs. Triste constat. »
|
Michael J. Bassett | 2012 | USA | 28/03/2013 | |
Green Hornet | En salles | Anel Dragic |
« Le Frelon Vert cuvée 2011 risque donc de diviser. Si vous cherchez un film de super-héros premier degré, passez votre chemin. Si en revanche, vous êtes fan de l’humour de Seth Rogen et des petits délires visuels de Michel Gondry, peut-être vous laisserez »
|
Michel Gondry | 2010 | USA | 12/01/2011 | |
Road to Mandalay | Festival | Kephren Montoute |
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
|
Midi Z | 2016 | Birmanie | 01/01/1970 | |
Adieu Mandalay | En salles | Kephren Montoute |
« Entre l’âpreté d’un Jia Zhangke et le triste romantisme d’un Hou Hsiao-Hsien, Midi Z commence à imposer un regard singulier sur la jeunesse birmane qui était, jusque-là, peu visible voire absente du cinéma. »
|
Midi Z | 2016 | Birmanie | 26/04/2017 | |
Return to Burma | Vidéo | aiko |
« Un documentaire critique de la Birmanie d’aujourd’hui. À voir pour la découverte de ce pays jusqu’à peu de temps interdit. »
|
Midi Z | 2011 | Birmanie | 12/11/2012 | |
Le duel silencieux | Vidéo | aiko |
« Tout le talent du maître dans une histoire dramatique dont la morale est toujours d’actualité. À voir ne serait-ce que pour Mifune Toshiro, magnifique. »
|
Mifune Toshiro | 1949 | Japon | 07/12/2012 | |
Yakuza - L’ordre du Dragon | En salles | Olivier Smach |
« Yakuza constitue un excellent divertissement, mais ce qui fait la force de cette adaptation réussie fait aussi sa faiblesse puisque, film de commande oblige, Miike ne peut pas complètement laisser libre cours à son génie créatif. Néanmoins, le cinéaste ré »
|
Miike Takashi | 2007 | Japon | 21/09/2010 | |
Over your dead body | Festival | Marc L'Helgoualc'h |
« quel manque de rythme ! Il y a bien deux ou trois scènes sanglantes qui sortent le spectateur de sa torpeur ou de sa somnolence mais c’est aussitôt pour revenir sur d’interminables scènes de répétitions théâtrales. »
|
Miike Takashi | 2014 | Japon | 13/09/2014 | |
Zebraman 2 | Festival | Victor Lopez |
« Par pitié Mr. Miike, abandonnez le confort des commandes, reprenez votre petite caméra vidéo et revenez au cinéma tordu et sans moyens que l’on aime tant ! »
|
Miike Takashi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
Yakuza apocalypse | Festival | Martin Debat |
« Une bonne surprise, un plaisir innocent qui rappelle de loin les premières œuvres du cinéaste. »
|
Miike Takashi | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
NINJA KIDS | Inédit | Victor Lopez |
« Même si le film part vraiment dans tous les sens, Miike y insuffle son esprit bon enfant de mauvaise élève au spectateur, qui peut passer un bon moment s’il est bien luné. »
|
Miike Takashi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
HARA-KIRI, MORT D’UN SAMOURAÏ | Inédit | Victor Lopez |
« Un échec, qui fait d’autant plus regretter l’ancien Miike Takashi, le cinéaste kamikaze maintenant disparu qui a signé Gozu ou Visitor Q … »
|
Miike Takashi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
God's Puzzle | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Dommage, avec un peu plus d'action, une fin plus radicale, et une durée moindre, le film aurait été vraiment intéressant. »
|
Miike Takashi | 2008 | Japon | 17/08/2011 | |
Zebraman 2 | Vidéo | Yannik Vanesse |
« La folie de Miike est toujours intacte et mérite que l’on fasse abstraction des quelques défauts du film pour se laisser porter par cette histoire étrange et sexy. »
|
Miike Takashi | 2010 | Japon | 17/08/2011 | |
Zebraman 2 | Vidéo | Yannik Vanesse |
« La folie de Miike est toujours intacte et mérite que l’on fasse abstraction des quelques défauts du film pour se laisser porter par cette histoire étrange et sexy. »
|
Miike Takashi | 2010 | Japon | 17/08/2011 | |
Terra Formars | Festival | Kephren Montoute |
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
|
Miike Takashi | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Hara-kiri, mort d'un samouraï | En salles | Antoine Benderitter |
« Bref, à défaut d’un film raté (ce qu’il n’est pas vraiment), le Hara-Kiri de Miike apparaît comme un film inutile, sans véritable enjeu. »
|
Miike Takashi | 2011 | Japon | 30/11/2011 | |
13 Assassins | Vidéo | Antoine Benderitter |
« 13 Assassins, en tant que simple divertissement, est plutôt réussi – roublard sans excès, techniquement soigné, rythmé d’une main sûre. Mais il présente le mérite supplémentaire d’inciter à toutes sortes de lectures (sociales, historiques, psychanalytique »
|
Miike Takashi | 2010 | Japon | 20/03/2012 | |
Hara-Kiri | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Bodega Films fait du bon boulot sur l’édition Blu-ray, un mixage DTS-HD MA 5.1 sublime, une image des plus soignée (malgré un petit grain dans les scènes d’intérieur), en somme des qualités optimales pour profiter du film. Pour les bonus, c’est du zéro po »
|
Miike Takashi | 2012 | Japon | 01/01/1970 | |
Blade of the Immortal | Festival | Stephen Sarrazin |
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
|
Miike Takashi | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 | Festival | Elias Campos |
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
|
Miike Takashi | 2017 | Japon | 01/01/1970 | |
Ace Attorney | Festival | Jeremy Coifman |
« En résulte donc un film hybride, tour à tour hilarant, ennuyeux et profondément éreintant. Mais Miike cerne bien le côté manga débridé du jeu vidéo et finalement réussit son adaptation. Un petit tour de force. »
|
Miike Takashi | 2012 | Japon | 21/01/2013 | |
Wara no Tate | Festival | Nicolas Debarle |
« Il serait injuste de ne pas reconnaître dans Shield of Straw une grande maîtrise de la mise en scène. »
|
Miike Takashi | 2013 | Japon | 29/11/2013 | |
WE SHALL OVERCOME | Festival | Justin Kwedi |
« Un passionnant et touchant documentaire en ces heures de COP21 sur les valeureux résistants locaux d'une île d'Okinawa à la défiguration de leurs paysage. »
|
Mikami Chie | 2014 | Japon | 01/01/1970 | |
Adrift in Tokyo | Vidéo | Lila Gleizes |
« Un divertissement débordant de poésie et d’humour. »
|
Miki Satoshi | 2007 | Japon | 01/01/1970 | |
Being Good | Festival | Nicolas Lemerle |
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
|
Mipo O | 2015 | Japon | 01/01/1970 | |
Being Good | Vidéo | Nicolas Lemerle |
« Une ode à l’optimisme, un vrai moment de grâce qui touche juste et nous bouleverse profondément. »
|
Mipo Ô | 2016 | Japon | 01/01/1970 | |
Street Dancing Ninja | Vidéo | Yannik Vanesse |
« l'amateur de nanar, au seuil de résistance élevé, sera aux anges. »
|
Mitchel Klebanoff et Kelly Sandefur | 2010 | Corée du Sud, Canada, USA | 07/10/2014 | |
La Colline aux Coquelicots | En salles | Justin Kwedi |
« Miyazaki Goro s’avère bien plus inspiré dans cette tonalité sobre que dans Les Contes de Terremer et même s’il peine encore à dégager un style visuel personnel (chose ô combien difficile chez Ghibli) il signe là un bien beau film. »
|
Miyazaki Goro | 2011 | Japon | 11/01/2012 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.